Guide d'achat - Cardio fréquencemètre

nos promos

Afin de bien choisir le cardio fréquencemètre qui répond parfaitement à vos attentes,
il est important de bien évaluer les éléments constitutifs de cet appareil permettant d'affiner votre choix :


Principe

Retour au guide d'achat
cardio_frequence

Le cardio fréquencemètre est un outil qui va calculer votre rythme cardiaque et vous aidez à mieux gérer votre effort. Il vous permettra d'atteindre vos objectifs plus efficacement.

conseil_coach

Le meilleur moyen de progresser et d'obtenir les résultats
que vous souhaitez, c'est de vous entraîner à la bonne
intensité. Seul un cardio fréquencemètre vous le garanti en vous
évitant les phénomènes de sur ou de sous-entraînement


Pour ne pas dépasser ses limites, il faut courrir en dessous de sa "fréquence cardiaque maximum" (FCM = 220 - votre âge) une fois calculée, en fonction du poids, de l'âge, de la durée de l'exercice,..., l'appareil vous donne le nombre de battements de cœur par minute (BPM) et vous aide à corriger votre allure.


tableau_cardio

Exemple : Si vous souhaitez perdre du poids, il faudra que l'appareil tourne à une intensité de 50 à 60 %. Votre effort sera efficace à partir de 20 à 40 minutes.
Sans cardio fréquencemètre vous risquez de travailler au dessus de cette zone, ce qui vous fatiguera et ne vous permettra pas d'atteindre vos objectifs


Un outil essentiel

Retour au guide d'achat

Le cardio fréquencemètre est devenu un outil indispensable pour toute personne voulant s'entrainement efficacement.

montre

Le cardio fréquencemètre est l'outil parfait car il permet de connaitre sa Fréquence Cardiaque maximum, le rythme optimal d'entrainement qu'il faudra suivre pour atteindre ses objectifs.

Le fonctionnement d'un cardio fréquencemètre est simple, vous installez autour de vous une ceinture thoracique reliée à une montre qui vous permet de connaitre instantanément votre rythme cardiaque en l'affichant directement sur votre montre, il peut donner également les calories brûlées, l'état de forme… Il optimise la gestion de ses ressources physiques.

Le cardio fréquencemètre vous permet de gérer l'effort en indiquant les intensités de travail à respecter en fonction des objectifs fixés: amélioration de la condition physique, amélioration de la résistance, perte de poids.

Il permet également de s'entrainer en toute sécurité et sans se mettre en danger en évitant un effort trop important.


A chacun son cardio fréquencemètre

Retour au guide d'achat
montre2

Les cardio fréquencemètres se déclinent en différent types, en fonction des activités physiques pour lesquels on les utilise :

  • Loisirs : ce sont les modèles standards de cardio fréquencemètres, ils s'appliquent à tous les sports et permettent d'évaluer son effort physique et ses progrès.
  • Fitness : ces modèles s'adressent aux adeptes du fitness, ils reprennent les caractéristiques classiques du cardio fréquencemètre, tout en proposant des fonctions spécifiques pour mesurer la perte de poids, le niveau de relaxation et de bien être…
  • Course à pied : ces modèles s'adressent aux joggers, débutant ou confirmé, et proposent des fonctions spécifiques comme le calcul de la vitesse, de la distance…
  • Outdoor : ces modèles s'adressent aux amateurs de sports de montagne type randonnée, escalade, trekking… et proposent des fonctions spécifiques comme un baromètre, une boussole, un thermomètre, un altimètre…


Muscles sollicités

Retour au guide d'achat

PAIEMENT SÉCURISÉ

Plusieurs moyens pour payer en toute sécurité


Paiement sécurisé

notre newsletter