Guide d'achat - Banc de musculation

nos promos

Afin de bien choisir le banc de musculation qui répond parfaitement à vos attentes,
il est important de bien évaluer les bancs permettant d'affiner votre choix :


Les différents types de bancs

Retour au guide d'achat

Afin de bien choisir le banc de musculation qui répond parfaitement à vos attentes, Il est important de bien connaître les différents types de bancs qui existent et leurs fonctions

Il existe plusieurs types de banc de musculation plus ou moins complet.

Certains sont dit « nu » comme des bancs simples à lombaires, à abdos, ou inclinables.
D'autres disposent de repose barre, de leg déveloper ou de plateau pour travailler les biceps.
D'autres bancs possèdent d'autres éléments comme des systèmes de poulies avec des poids.

Choisissez votre banc de musculation en fonction des muscles que vous souhaitez travailler :


    banc_muscu
    conseil_coach
  • Pour travailler le haut du corps et essentiellement les pectoraux et les épaules, l'idéal est de choisir un banc de musculation avec chandelle. Préférez un banc lourd avec une charge maximum importante sur les chandelles. Plus le banc est lourd et donc stable, plus votre travail sera effectué dans de bonnes conditions et surtout en toute sécurité.
  • conseil_coach
  • Pour ne travailler que la sangle abdominale ou les lombaires, optez pour un banc de musculation à abdos ou à lombaires. En effet, les exemples de banc en image ci dessous sont réservés à des utilisateurs qui souhaitent exclusivement travailler leurs abdominaux ou encore lombaire. Il est toutefois possible de travailler avec des barres et haltères permettant ainsi de travailler le haut du corps. Pour cela, il est indispensable de connaître les mouvements à effectuer.
  • banc_muscu2          banc_muscu3 banc_muscu4
    conseil_coach
  • Pour réaliser un entraînement complet, il est important de s'orienter vers des bancs dit "multifonctions" avec la possibilité de travailler à la fois les pectoraux et les épaules avec le développé couché mais aussi d'utiliser les options proposés telles que la poulie haute ou basse, le tirage central ou encore le leg déveloper.
  • banc_muscu5

Assis, allongé, musclé

Retour au guide d'achat

Un banc de musculation est un appareil qui permet de cibler les parties du corps que vous souhaitez muscler.

banc_muscu6

Il propose en effet une grande variété d'exercices élémentaires pour toutes les parties du corps et doit être compléter avec des haltères, des barres et des poids de musculation.

Il permet d'avoir une réelle progression grâce aux éléments que l'on peut y ajouter (barres et poids). Vous pourrez graduer vos efforts au kilo près.

Très accessible, il est le parfait outil pour tous ceux qui veulent faire du renforcement musculaire en suivant leur propre rythme de progression, du débutant au confirmé.
Souvent pliable, le banc de musculation permet de réelle économie de place.


Objectifs muscles

Retour au guide d'achat

Par ces différentes options le banc de musculation pourra répondre à toutes vos envies :

muscle2
  • Le banc de musculation répond principalement à un objectif de renforcement musculaire de toutes les parties du corps.
  • Que ce soient les membres inférieurs et supérieurs du corps, mais aussi les abdominaux et la ceinture dorsale, le banc de musculation est l'appareil idéal pour sculpter son corps à sa guise.
  • En fonction des options choisies, et des éléments ajoutés, l'utilisateur pourra cibler ses objectifs: augmentation de la force, augmentation du volume musculaire, ou maintien d'un bon niveau de tonicité.
  • Pour les sportifs, il est un bon outil de préparation de physique et de renforcement musculaire pour préparer une saison sportive.

Contre indications

Retour au guide d'achat

Il est principalement déconseillé de pratiquer tout exercice de musculation avec un banc et des barres et des poids pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires. Il est déconseillé également de faire trop d'exercices de musculation pour les adolescents en pleine croissance. Il appartient ensuite à chacun d'effectuer les exercices dans la bonne position et en ne mettant pas des charges trop élevées.


Muscles sollicités

Retour au guide d'achat

PAIEMENT SÉCURISÉ

Plusieurs moyens pour payer en toute sécurité


Paiement sécurisé

notre newsletter